EXCURSIÓN DE UN DÍA AL PARQUE NACIONAL TARANGIRE
EXCURSIÓN DE UN DÍA AL PARQUE NACIONAL TARANGIRE
APERÇU DU CIRCUIT
Le parc national de Tarangire, l'un des joyaux cachés de la Tanzanie, s'étend sur 2 600 km² et abrite une faune sauvage d'une concentration inégalée, juste après le cratère du Ngorongoro. On y trouve une faune ornithologique et végétale d'une richesse et d'une diversité impressionnantes.
Le parc offre des vues sur les prairies et les plaines inondables, parsemées d'impressionnants baobabs et acacias à cime plate. Pendant la saison sèche, le parc peut paraître assez ordinaire, mais les activités y sont encore plus intenses en raison de la concurrence accrue.
De nombreux animaux quittent la région de la rivière Tarangire au début de la courte saison des pluies (octobre/novembre), car l'eau se trouve ailleurs dans le parc, ce qui réduit les risques de prédateurs. La deuxième « migration » a lieu au début de la saison des pluies, en mars.
ITINÉRAIRE DU CIRCUIT
Nous viendrons vous chercher à votre hôtel à Arusha et ferons un trajet de 2 à 3 heures en direction du parc national de Tarangire. Avant l'inactivité du parc, les habitants de cette région pratiquaient souvent des safaris de chasse au gros gibier. Après la création des parcs nationaux en 1970, les marais saisonniers et la savane infinie que l'on peut admirer aujourd'hui ont été transformés en terrains de chasse rentables. Aujourd'hui, les caméras ont heureusement remplacé les fusils à éléphants. Le parc national du Tarangire présente la plus forte densité d'éléphants du nord de la Tanzanie, et on peut observer ces animaux toute l'année ; les troupeaux peuvent souvent atteindre le nombre impressionnant de 300 animaux. La rivière Tarangire est en eau toute l'année et, pendant la saison sèche, entre juillet et octobre, de nombreux animaux des environs viennent s'y désaltérer. Si vous visitez le parc pendant la saison sèche, vous serez témoin d'une merveille naturelle inoubliable : vous pourrez y observer des créatures merveilleuses comme des lions, des girafes, des buffles, des gnous et des zèbres, ainsi que diverses espèces d'antilopes et de gazelles. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir un python ! Pendant la saison sèche, cette région est également un paradis pour les ornithologues amateurs, avec plus de 550 espèces différentes, dont l'autruche masaï, le plus grand oiseau du monde. Vers midi, vous vous arrêterez dans un lieu de pique-nique avant de reprendre la route pour un repas avec vue panoramique, dédié à l'observation de la faune. Avant le coucher du soleil, vous serez conduit à votre hôtel à Moshi/Arusha.
Le prix comprend :
le transport en véhicule 4x4 de safari, un guide professionnel anglophone (différentes langues sur demande), un panier-repas, tous les droits d'entrée au parc, les repas selon l'itinéraire, un garde forestier du parc national. Le
prix ne comprend pas :
vuelos, propinas para el guía de safari, servicio de lavandería, visa de entrada a Tanzania, seguro de viaje (no olvides comprar un seguro de viaje para tu viaje a Tanzania).